Livraison offert dès 50€ ! en France métropolitaine

LIVRES

Tricot d’une Parisienne

édité par Bunka Publishing Bureau au Japon

Le livre de tricot japonais « Tricot d’une parisienne » (96 pages) vient de paraitre le 20 octobre 2017, aux éditions Bunka Publishing Bureau, au Japon.
Y sont présentés 21 modèles (pulls, gilets, headbands, bonnets, etc…), entièrement expliqués en Japonais.

L’auteur, Mikiko Gasnier, est la créatrice de Porcs-épics Tricoteur. Elle est installée à Paris.

Tous ces modèles s’adressent aux femmes urbaines, et sont destinés à être portés l’hiver. La plupart sont élaborés avec des fils de laine japonais, mais certains modèles sont réalisés avec des fils français.

Editrice : Sayoko Misumi
Photo : Ayumi Shino (Merci de nous avoir permis leur réutilisation pour ce site)
Styliste : Hiroko Suzuki

Nous organiserons des cours de tricot dans le 11e à Paris, avec la réalisation de modèles issus du livre, une fois par semaine. Si vous êtes intéressé(e), n’hésitez pas à nous contacter par mail ou par DM sur notre compte Instagram.

Tricot d'une Parisienne
Tricot d'une Parisienne
tricot d'une Parisienne
Livre - tricot d'une Parisienne
Livre et patrons japonais - tricot d'une Parisienne

Livre d’Images des Laines les Plus Séduisantes du Monde

édité par Seito-sha au Japon. Il y est présenté un patron de notre création, et nos laines teintes à la main

Ce livre présente des laines du monde entier et des créateurs qui les utilisent quotidiennement.

Dans cet ouvrage, Porcs-épics Tricoteur présente la philosophie de ses créations, et nos laines, élaborées et produites par nous-même. Surtout, vous pourrez retrouver notre patron de pull « Jeu de Billes », conçu spécialement pour ce livre, avec une nouvelle référence de laine.

En effet, à cette occasion, nous avons lancé une série de laines « Mirefleurs », teinte à la main.

Le pull « Jeu de Billes » et ses nombreuses noppes colorées et sa teinture multicolore, parsemé de reliefs, de sillons tracés par les agates, revêt une apparence amusante et ludique. Son gros fil poilu en alpaga-laine donne cet enchevêtrement et cette douceur au niveau des couleurs. En plus ce pull tient chaud, très chaud !

Grâce à la teinture, nous avons pris un plaisir fou à imaginer cette création de A à Z, des couleurs, jusqu’à un choix très précis au niveau de la matière.

Ce livre pourrait être publié en anglais plus tard… Et nous allons mettre en vente le patron de ce pull les prochains jours.

世界のときめく毛糸の図鑑
Mirefleurs yarns
Pull Jeu de Billes
mikiko Gasnier

Amirisu Magazine Issue 19 (AH2019/20)

édité par Amirisu, y présenté un patron d’une création

Dans ce livre de tricot est présenté notre patron « Akazukin Scarf » élaboré spécialement pour ce magazine.

Akazukin Scarf est une écharpe réversible et de taille généreuse qui a des câbles d’un côté et des bobbles (des nopes) de l’autre côté. Elle dispose d’une capuche amovible (« Akazukin » signifie Le Petit Chaperon Rouge.).

Un article présente également mon lieu de travail dans la rubrique « Là où nous rêvons et travaillons, introduction d’espaces de travail de la fibre de par le monde ».

Amirisu Magazine Numéro 19 – Automne Hiver 2019/2020 – présente douze modèles de tricots de certains de nos designers préférés du Japon et du monde entier, pour profiter de journées lentes et relaxantes confortablement installé.e à la maison.

Créateurs participants : Bristol Ivy / Keiko Kikuno / Kiyomi Burgin / Trin-Annelie / Alice Caetano / Mikiko Gasnier / Paula Pereira / Megumi Sawada / Miyuki Watanabe / Melody Hoffmann / Amirisu

L’ensemble des laines utilisées pour ce modèle de Porcs-épics Tricoteur est également disponible dans notre e-boutique !

Livre et patrons japonais - Amirisu magazine
Amirisu magazine patron Akazukin Scarf
Echarpe Akazukin Scarf
Amirisu magazine de tricot Japon
Laines Fonty
Updating…
  • Votre panier est vide.